Un 3ème chien guide d'aveugle parrainé - SantéVet

L'autonomie d'une personne aveugle rendue possible grâce à l'Association Valentin Ahuy

Le 06/12/2013 par l'agence SAVEREUX RP         Retour à la salle de Presse

Faites suivre cette actualité !

De G à D: Gisèle FIXE, maîtresse de Galine, chien guide d’aveugle parrainé par SantéVet - Gérard COLLIOT, Président de l’Association Valentin Haüy - Geneviève MASSONNIER, maîtresse de Gaïl - Jérôme SALORD, PDG de SantéVet

De G à D: Gisèle FIXE, maîtresse de Galine, chien guide d’aveugle parrainé par SantéVet - Gérard COLLIOT, Président de l’Association Valentin Haüy - Geneviève MASSONNIER, maîtresse de Gaïl - Jérôme SALORD, PDG de SantéVet
"Nous avons conscience du rôle des animaux pour, paradoxalement, rendre plus humaine la société. Jérôme SALORD, Président Directeur Général de SantéVet"

Site : http://www.santevet.com/

Sur un marché des animaux de compagnie en plein développement, SantéVet est avec plus de 100 000 clients souscripteurs le leader en France de l’assurance santé animale.

Avec pour mission de « permettre au plus grand nombre d’accéder aux meilleurs soins vétérinaires pour la santé et le bien-être des chiens, chats et NAC (lapins, perroquets, furets…)et ce au meilleur coût pour les ménages », SantéVet travaille en partenariat avec la profession vétérinaire et ce dès la création de SantéVet en juin 2004.

Sur un marché des animaux de compagnie en très forte croissance, SantéVet voit son chiffre d’affaires en croissance de 25% par an (30 millions € en 2013) et emploie 85 salariés. En France 4% des animaux de compagnie sont assurés, contre 30% au Royaume Uni et 90% en Suède.

Mercredi 4 décembre dernier, en présence de la représentante de Rachida DATI, maire du VII arrondissement de Paris, l’Association Valentin Haüy avec laquelle SantéVet a un partenariat remet à Gisèle FIXE, professeur de chant et aveugle, un chien guide d'aveugle dont la formation a été financée pour la 3ème année consécutive par SantéVet.

L’Association Valentin Haüy – 3500 bénévoles et 500 salariés sur toute la France dont une antenne à Lyon- travaille à l’accueil et au service des personnes déficientes visuelles ainsi qu’à leur reconnaissance plus grande auprès des pouvoir publics. Elle a créé et gère 8 établissements dont un ESAT à Sainte-Foy-lès-Lyon.