Antares Vision met l'accent sur l'inspection visuelle au Salon Pharmapack 2018 - Antares Vision

Le 06/02/2018 par l'agence SAVEREUX RP         Retour à la salle de Presse

Faites suivre cette actualité !



Antares Vision - qui vient de fêter ses 10 ans et d’ouvrir un centre de recherche à Galway en Irlande - participe à la 21ème édition du Salon Pharmapack Europe 2018 consacré à l’industrie de l’emballage pharmaceutique et des systèmes d’administration des médicaments qui se déroule à Paris Expo - Porte de Versailles les 7 et 8 février 2018. Fournisseur leader de systèmes d'inspection et de traçabilité pour l'industrie pharmaceutique et pour les nouveaux marchés de l’agroalimentaire, des boissons et des dispositifs médicaux, Antares Vision totalise 1 300 lignes de sérialisation installées dans le monde entier.

L’occasion pour celui qui figure parmi les quatre leaders mondiaux de la sérialisation de présenter sur Pharmapack Europe 2018 les solutions d’inspection visuelle parmi les plus hautement spécialisées pour les liquides, les solides ou les poudres.

Inspecter en temps réel des particules en suspension dans un liquide : c’est possible !

Avec l’un de ses 5 modèles de la gamme Inspection, la Visual Rotating Inspectors VRI EVO - en démonstration sur le stand M38 dans le Hall 7.1 du Pharmapack 2018 – Antares Vision est capable d’inspecter les particules en suspension dans un liquide contenu dans un emballage verre ou plastique à une cadence pouvant aller jusqu’à 12 000 pièces/heure. La maîtrise logicielle et matérielle d’Antares Vision permet de proposer des solutions d’analyses et de contrôle de plus en plus puissantes capables aujourd’hui de mener des inspections en temps réel.

Qui est Antares Vision ?

Fondée en 2007 à Brescia en Italie par Emidio ZORZELLA et Massimo BONARDI pour offrir des produits plus sûrs aux consommateurs grâce au développement des technologies de vision artificielle, Antares Vision est devenue en 10 ans un des leaders mondiaux dans les systèmes de contrôle et d’inspection par vision, de solutions de traçabilité et de gestion intelligente des données. « Nous sommes fournisseurs de 5 des 10 principales sociétés pharmaceutiques au monde. Alors que 20 000 de nos systèmes d’inspection assurent chaque jour la sécurité des processus dans 200 usines industrielles dans le monde et plus de 5 milliards de produits sérialisés, nous sommes un acteur majeur de la lutte contre la contrefaçon ! » souligne Emidio ZORZELLA, co-président d’Antares Vision.

Les solutions Antares Vision couvrent le processus de protection des produits tout au long de leur cycle de vie, pour des applications industrielles dans les domaines les plus exigeants, des produits pharmaceutiques, des dispositifs médicaux, aliments et boissons.

Antares Vision offre la solution globale la plus complète et la plus évolutive du marché pour les solutions de traçage et les systèmes d’inspection.

Leader sur le marché de l’industrie pharmaceutique – en avance de 10 ans par rapport à d’autres industries en termes d’exigences normatives sur le traçage imposées par la directive européenne 2001-83 CE – Antares Vision a vu son chiffre d’affaires passer de 13 millions € en 2012 à 100 millions € en 2017.

Avec pour principe le développement de technologies en collaboration avec des universités, des centres de recherche et des consortiums, Antares Vision est à l’origine :
- De la 1ère installation de sérialisation certifiée en Europe
- Du 1er système d’inspection intégré sur les machines de conditionnement réalisé avec des caméras intelligentes
- Du 1er module de traçage au monde qui intègre des fonctions phygitales à l’emballage

La nouvelle solution logicielle ATS FOUR garantit la qualité et l’intégrité des produits pharmaceutiques

« Nos systèmes inspectent tout produit pour en assurer la qualité et l’intégrité : de la simple unité à l’emballage primaire, jusqu’au contrôle de l’emballage final. Les solutions de traçage permettent de suivre les produits tout au long de la chaîne de distribution, en assurant la validité et l’authenticité au consommateur » précise Massimo BONARDI co-fondateur d’Antares Vision. La solution de sérialisation et d’agrégation ATS FOUR montre qu’il est possible d’identifier les produits authentiques.

ATS FOUR : Avec l’impression d’un n° de série unique sur l’emballage, le produit est identifié tout au long de la chaîne de fabrication jusqu'à son utilisation.

Dotée de la technologie Track & Trace, cette solution de sérialisation et d’agrégation permet d’échanger les données entre les 4 niveaux : Equipements (Level 1), Supervision (Level 2), Management (Level 3) et Interconnexion entre entreprises et autorités administratives (Level 4).

Développement sur de nouveaux secteurs : food, beverage et dispositifs médicaux

En s'appuyant sur les technologies, expériences et références développées sur le marché pharmaceutique, Antares Vision met à profit son expérience de la sérialisation pour conquérir de nouveaux secteurs tels que le food & beverage et Ies dispositifs médicaux. « Les producteurs des marques françaises les plus prestigieuses, les consommateurs et les organismes de réglementation requièrent que les produits mis sur le marché soient garantis en termes de qualité, d'intégrité et d'authenticité » confie Paolo GILBERTI, Business Development Manager Antares Vision. Les solutions Antares Vision dans le domaine food & beverage par exemple permettent d’assurer et certifier ces exigences à la hauteur de l’excellence française et de sa renommée mondiale dans les domaines des vins et spiritueux et des eaux Premium par exemple.

L’approche de la sérialisation dans l’industrie agroalimentaire est très proche de l’industrie pharmaceutique et les solutions de traçabilité unitaire permettre de suivre finement la vie des produits.
C’est le cas par exemple de la solution FOLLOW4ME qui permet de géolocaliser avec précision le produit. Grâce à l’internet des objets IoT, cette solution phygitale inédite connecte le produit et engage des interactions avec les clients. Devenu « capteur à forte valeur ajoutée », le produit apporte au consommateur des informations et services nouveaux. Il collecte des données pour agir sur l’efficience de la supply-chain.