Lancement de SantéVet Start - SantéVet

L'entreprise s'engage pour une belle cause: l'adoption

Le 05/10/2017 par l'agence SAVEREUX RP         Retour à la salle de Presse

Faites suivre cette actualité !

Joka, le Loulou de Poméranie de Frédérique Bel

Joka, le Loulou de Poméranie de Frédérique Bel
"Nous voulons aider les adoptants à revenir de refuge en toute sérénité avec leur animal"

C’est dans le cadre de la journée mondiale des animaux et des 10 ans de Seconde Chance, le 1er portail national d'adoption d’animaux de compagnie, que Jérôme SALORD, PDG fondateur de Santévet, a lancé mercredi 4 octobre 2017 SantéVet START, la solution d’accompagnement santé pour animaux de compagnie adoptés en refuge, en présence de Florence LEPAGE, fondatrice de Seconde Chance, de Luca PAIONI directeur Europe sales & marketing de PetLink, Nathalie MANCUSO, directrice générale opérationnelle de Wanimo et de l’actrice Frédérique Bel, très engagée auprès de la cause animale.

« Avec SantéVet START, nous souhaitons accompagner les propriétaires qui font le choix courageux d’adopter un animal en refuge et réduire leur inquiétude quant au passif de l’animal. Parmi les premières causes de l’abandon, figure le coût des soins à apporter aux animaux de compagnie ! » Jérôme SALORD, PDG de SantéVet.

Plus de 41 000 animaux adoptés chaque année en France !

Avec un nombre d’adoptions d’animaux domestiques en hausse en France (41 229 adoptions dans les refuges SPA, soit + 16% en 2016), le leader de l’assurance santé des animaux de compagnie SantéVet s’engage pour encourager l’adoption des animaux abandonnés et réussir les premiers pas de l’animal avec son maître.

En effet, en 2017 les chiffres de l’abandon demeurent bien trop élevés : 100 000 animaux sont laissés chaque année sur le bord de la route ou déposés aux portes d’un refuge chaque année en France, dont 40 000 pendant la période estivale !

SantéVet START, un pack de 3 services pour chiens et chats adoptés en refuge

SantéVet accompagne les adoptants dans leurs premiers pas avec leur compagnon à quatre pattes, à travers un pack de trois services innovants destinés aux chiens et chats âgés de 2 mois à 6 ans.

Les 3 services du pack SantéVet START :

- Une assurance santé animale permettant l’accès aux meilleurs soins vétérinaires : prise en charge en cas de maladie, accident, chirurgie

- SantéVet Urgences, un service téléphonique permettant de joindre un vétérinaire 24H/7J en cas de besoin.

- Un service d’animal perdu Petlink valable à vie unique en France qui comprend une médaille avec un numéro d’identification unique

Très attaché au bien-être animal, SantéVet réduit ainsi l’inquiétude des propriétaires qui font le choix de l’adoption, quant au passif de l’animal qu’il découvre : son histoire, son traitement et ses éventuels problèmes de santé… impactent durablement le comportement de l’animal et sa relation avec son nouveau propriétaire.

SantéVet START sera offert pendant trois mois sans aucun engagement ni tacite reconduction, puis proposé sous la forme d’un abonnement à tous ceux qui adopteront un animal en refuge.

« Nous voulons aider les adoptants à revenir de refuge en toute sérénité avec leur animal et à réussir leur nouvelle vie ensemble », indique Jérôme SALORD, PDG de SantéVet. « L’adoption est un choix courageux et parfois difficile, c’est pourquoi nous voulons accompagner et rassurer les adoptants », ajoute-t-il.