La Fédération Française du Bâtiment Auvergne-Rhône-Alpes élargit son annuaire en ligne des entreprises RGE à la nouvelle grande région - FFB Auvergne-Rhône-Alpes

Le 23/03/2017 par l'agence SAVEREUX RP         Retour à la salle de Presse

Faites suivre cette actualité !



Site : http://www.rge-auvergne-rhonealpes.fr/

Afin d’activer le puissant levier de croissance qu’est la rénovation, la Fédération régionale du Bâtiment a élargi l’annuaire en ligne des entreprises RGE à la grande région Auvergne-Rhône-Alpes. Avec 10 000 entreprises certifiées RGE en Auvergne-Rhône-Alpes au 1er février 2017, la profession est en mesure de relever le défi de 95 000 logements rénovés par an sur le territoire auvergno-rhônalpin à l’horizon 2020.

Inauguré lors du dernier salon BePositive en mars 2015, l’annuaire en ligne des entreprises labellisées RGE de la FFB Rhône-Alpes s’ouvre à l’Auvergne.
« L’annuaire en ligne www.rge-auvergne-rhonealpes.fr permet aux entreprises RGE d’être géo-localisées et aux maîtres d’ouvrage d’effectuer une recherche par corps de métiers suivant le domaine de travaux souhaité » précise Gilles COURTEIX, président de la Fédération Régionale du Bâtiment.

Rendre l’offre plus visible avec www.rge-auvergne-rhonealpes.fr

Parallèlement aux aides publiques et incitations fiscales telles que l’Eco Prêt à Taux Zéro, le Crédit d’Impôt Transition Energétique (CITE) qui contribuent à solvabiliser le marché, il est nécessaire de renforcer la structuration et la lisibilité de l’offre pour les particuliers. C’est tout l’enjeu de cet annuaire en ligne complémentaire de celui mis en place au niveau national par l’ADEME. « Grâce à la géolocalisation et aux filtres par domaine de travaux, précise Gilles COURTEIX, cet annuaire facilite la recherche des entreprises RGE par les particuliers qui souhaitent engager des travaux de rénovation énergétique de leurs logements, condition obligatoire pour l’éligibilité aux dispositifs d’aides publiques ».

L’Écoconditionnalité en faveur de la rénovation énergétique.

Malgré un potentiel chiffré à près de 50 milliards d’euros de travaux en Auvergne-Rhône-Alpes, le marché de la rénovation énergétique peine à se développer. C’est la raison pour laquelle, l’État a instauré des incitations financières à destination des maîtres d’ouvrage. Le crédit d’Impôt Transition Energétique, l’Eco Prêt à Taux Zéro, la subvention de l’ANAH aux propriétaires-occupants, l’Aide de Solidarité Ecologique, les CEE ou encore la baisse de la TVA à 5,5% pour les travaux de rénovation énergétique dans les logements de plus de 2 ans. En contrepartie, celui-ci est dans l’obligation de contacter une entreprise certifiée RGE. C’est du gagnant-gagnant pour le maître d’ouvrage qui, d’une part, bénéficie des aides financières versé par l’État, et d’autre part, souscrit auprès d’une entreprise qualifiée qui, de par son label, légitime son professionnalisme, son sérieux et la qualité de son travail.

C’est le bon moment pour faire des travaux et des économies !

« C’est le bon moment pour faire des travaux, tous les dispositifs sont en place pour inciter les propriétaires à rénover leur bien ! Notre profession porte un label qui génère des économies d’impôt et un taux de TVA réduit de 5,5%, c’est aussi le moment de faire des économies! » a précisé Gilles COURTEIX en soulignant qu’avec ce nouvel annuaire en ligne, les entreprises RGE d’Auvergne-Rhône-Alpes montrent qu’elles sont prêtes !