Pour la première fois, un nouveau métier du bâtiment est en compétition pour les 44èmes Olympiades des Métiers : Constructeur Béton Armé - FFB Région Rhône-Alpes

Le 22/09/2016 par l'agence SAVEREUX RP         Retour à la salle de Presse

Faites suivre cette actualité !



A la demande des professionnels de l’Union des Métiers du Gros Œuvre – UMGO présidée par Didier BROSSE, PDG de Brosse SAS basée à Chazelles sur Lyon (42), la FFB région Rhône-Alpes, la Fédération départementale du BTP de la Loire et BTP CFA Loire, organisent à Saint Etienne la première sélection Auvergne Rhône-Alpes pour le métier de Constructeur Béton Armé du 28 au 30 septembre prochains.


Les Sélections Régionales des 44èmes Olympiades des Métiers 2017
dans la catégorie Construction Béton Armé
se dérouleront du 28 au 30 septembre2016

A cette occasion,

l’UMGO, la FFB région Rhône-Alpes, la Fédération BTP Loire et BTP CFA Loire

ont le plaisir de vous inviter à

La Remise des Prix

Vendredi 30 septembre 2016 à 15h00
Dans les locaux de BTP CFA Loire
21 Rue de l'Apprentissage, 42000 Saint-Étienne

Possibilité d’assister à la fin de l’épreuve de 10h30 à 11h30
Cocktail servi à l’issue de la remise des prix

1ère participation du métier Constructeur Béton Armé aux Olympiades des Métiers

Les Olympiades des métiers permettent à des jeunes du monde entier de mesurer leur savoir-faire dans différentes spécialités afin de donner une vision concrète des métiers et compétences d’aujourd’hui. Pour la 1ère fois lors de cette édition, le métier de Constructeur Béton Armé a été retenu en compétition pour les Finales Nationales qui seront organisées du 9 au 11 mars 2017 à Bordeaux. La compétition mondiale des métiers aura lieu du 14 au 19 octobre 2017 à Abu Dhabi.

Une épreuve de 14h pour départager les 2 binômes engagés

Les 2 équipes devront être capables de mettre en œuvre les principales compétences du métier, dans le respect de la réglementation santé-sécurité depuis la fabrication du béton, en passant par la réalisation du coffrage en bois et le façonnage des armatures.
Les compétiteurs, âgés de moins de 23 ans, seront évalués par des professionnels en activité. Ces candidats, salariés ou en cours de formation, défendent à travers ce concours emblématique, l’excellence professionnelle du secteur de la construction.