Le spécialiste lyonnais de l’assurance emprunteur SECURIMUT accueille Benoît HAMON pour un point d’étape sur l’application de sa loi - Sécurimut

Le 29/02/2016 par l'agence SAVEREUX RP         Retour à la salle de Presse

Faites suivre cette actualité !



Inventeur du 1er certificat d’équivalence de garantie labellisé « 100% compatible loi Hamon », de la souscription d’assurance emprunteur en ligne et de la souscription médicale en ligne, le spécialiste lyonnais de l’assurance emprunteur SECURIMUT accueille dans ses locaux Benoît HAMON, Député des Yvelines et ancien-ministre délégué en charge de l’Économie Sociale et Solidaire en visite à Lyon mercredi 2 mars 2016. L’occasion pour Benoît HAMON de dresser le bilan de 18 mois d’application de sa loi qui donne la possibilité à tous les emprunteurs de changer d’assurance au cours des 12 mois qui suivent la signature du prêt, sans frais ni pénalité pour des garanties équivalentes.

Pierre BALSOLLIER
Président du Directoire SECURIMUT

et

Isabelle DELANGE
Directeur Général SECURIMUT

ont le plaisir de vous inviter à la Conférence de Presse

Bilan d’application de la loi Hamon - Constats et pistes d’amélioration

En présence de Benoît HAMON, Député des Yvelines et ancien-ministre délégué en charge de l’Économie Sociale et Solidaire

Mercredi 2 mars 2016 à 17h45 dans les locaux de SECURIMUT - 40 B rue de la Villette, LYON 3ème

Cocktail servi à 18h30

« Sur un marché de 6 milliards d’€ de primes en 2015, trusté à 85% par les établissements bancaires et qui génère 50% de marges, SECURIMUT incite les consommateurs à comparer et… résilier leur contrat d’assurance emprunteur qui peut représenter jusqu’à 25% du cout total d’un crédit ! ». Pierre BALSOLLIER, président du Directoire de SECURIMUT.

Face à un marché verrouillé par les banques souhaitant protéger leurs marges, et aux difficultés des emprunteurs de choisir leur assurance au moment de l'octroi du crédit, SECURIMUT a développé des solutions sécurisées de substitution d'assurance en cours de prêt.
SECURIMUT détient à fin 2015 un portefeuille de 175 000 prêts assurés et gère en marques blanches les assurances emprunteur de la MAIF et de son principal actionnaire MACIF et milite pour le mandat de gestion, le droit à l’oubli et la résiliation annuelle qu’il facilite en cours de prêt.

SECURIMUT en chiffres :

- Création en 2006
- 55 salariés
- CA 2015 : 10 millions €
- 30% de croissance moyenne de production sur les 3 dernières années.
- 20 000 appels/mois
- 175 000 prêts assurés fin 2015